Dakhla : des conventions de partenariat pour cataloguer les études et recherches sur la culture Hassanie

Des conventions de partenariat ont été signées, samedi à Dakhla (Sud du Maroc), entre l’Académie régionale de l’éducation et de la formation de la région Dakhla Oued-Eddahab et des universités et instituts de l’enseignement supérieur en vue de compiler et cataloguer l’ensemble des études et travaux de recherche réalisés au niveau national sur la culture Hassanie.

Ces conventions visent l’ouverture sur les établissements de l’enseignement supérieur concernés par la culture hassanie et qui se penchent sur les problématiques que connait la région de Dakhla Oued-Eddahab. L’objectif étant la mise en place de programmes régionaux spécifiques à même de promouvoir le système de l’éducation et l’enseignement dans cette région.

Les conventions de partenariat ont été conclues entre l’Académie régionale de Dakhla et l’université Sidi Mohamed Benabdellah de Fès, et la Faculté des sciences et techniques de Settat. Des mémorandums d’entente ont aussi été signés avec l’université Ibn Zohr et avec la maison d’édition Moukarabat de Fès.

La directrice de l’Académie régionale de l’éducation et de la formation, Jaida Libek, a relevé à cette occasion que cette initiative s’inscrit dans le cadre des travaux du deuxième forum régional du partenariat éducatif organisé par l’Académie du 14 au 16 avril à Dakhla.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite