Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Dakar réserve un accueil des plus chaleureux au roi Mohammed VI


Jeudi 21 Mai 2015 modifié le Jeudi 21 Mai 2015 - 14:46

Dans une ambiance de liesse populaire, les habitants de Dakar ont réservé, mercredi, un accueil chaleureux et exceptionnel au roi Mohammed VI, l'illustre hôte du Sénégal qui a entamé une visite de travail et d'amitié au pays de la Teranga.




Pavoisés de drapeaux et de couleurs nationales des deux pays ainsi que de portraits géants des deux chefs d'Etat, les boulevards, Places et grandes artères de la capitale sénégalaise se sont parés de leurs plus beaux atours à l'occasion de cette visite-événement qui consolidera davantage les relations séculaires d'amitié et de fraternité entre le Maroc et le Sénégal.

Des foules en liesse de Dakarois, de tous âges, parmi lesquelles des membres de la communauté marocaine établie au Sénégal, se sont affluées sur l'aéroport international Léopold Sédar Senghor pour ovationner le Souverain et Lui souhaiter la bienvenue dans une ambiance festive où se mêlaient les sentiments de joie, d'estime et de gratitude à S.M. le Roi pour l'ensemble des initiatives et actions de solidarité entreprises par le Maroc en faveur des pays frères et amis d'Afrique.

«Bienvenue à Sa Majesté le Roi Mohammed VI», «Vive l'amitié maroco-sénégalaise», «Maroc-Sénéga l: Deux pays frères et amis» , peut-on lire notamment sur les banderoles brandies par les habitants de Dakar qui scandaient également des vivats à l'adresse du Souverain ainsi que des chants et slogans exprimant leurs sentiments de joie et d'enthousiasme à l'égard de l'illustre hôte du Sénégal.

Interrogés par l'agence MAP, plusieurs citoyens sénégalais ont exprimé leur immense joie à cette occasion, relevant que la visite royale est un honneur et une fierté pour le peuple sénégalais.

«Nous sommes très contents de la visite de S.M. le Roi dans notre pays», a affirmé Khadimou, un habitant de la ville sainte de Touba venu spécialement à Dakar pour participer à l'accueil chaleureux réservé au Souverain.

Même sentiment de fierté éprouvé par Moukhtar, un commerçant dakarois pour qui la visite royale aura certainement des retombées bénéfiques avec des projets importants destinés à renforcer le développement socio-économique du pays dans divers domaines.

Le roi est arrivé, mercredi en fin d'après-midi à Dakar, pour une visite de travail et d'amitié en République du Sénégal, première étape d'une tournée africaine qui conduira également le Souverain en Guinée Bissau, en Côte d'Ivoire et au Gabon.

Jeudi 21 Mai 2015 - 08:11





Nouveau commentaire :
Twitter