Daesh risque de menacer la France depuis la Syrie (Laurent Fabius)

Le groupe extrémiste Daesh risque de menacer la France depuis la Syrie, a affirmé vendredi le ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius, soulignant que c’est au nom de la légitime défense que Paris effectue des vols de reconnaissance au-dessus de ce pays.

Les vols français de reconnaissance au-dessus de la Syrie "se poursuivent", a indiqué le chef de la diplomatie française dans une déclaration à la chaîne d’information en continue "BFMTV", précisant qu’il y en a déjà eu deux séries depuis la décision prise lundi par le président français François Hollande de mener ces vols.

"Il y en a déjà eu deux séries depuis la décision prise par François Hollande. Nous avons la certitude que Daesh risque de menacer la France depuis la Syrie, donc au nom de la légitime défense, nous effectuons ces vols de reconnaissance", a-t-il dit.

"Pour l’instant, il n’y a pas encore eu de bombardement français sur la Syrie", a assuré M. Fabius, ajoutant qu’il n’est pas contre les bombardements.

M. Fabius a par ailleurs relevé que la solution en Syrie doit être politique. "L’une des nouveautés, c’est que nous discutons désormais avec les Russes, les Américains, les Arabes et les Iraniens pour tenter de trouver une solution politique", a-t-il expliqué.

François Hollande avait annoncé que la France mènera des vols de reconnaissance au-dessus de la Syrie, soulignant que ces vols permettront d’envisager des frappes contre Daesh.

Une patrouille de deux avions Rafale de l’armée française avait ainsi effectué mardi une première mission de reconnaissance au-dessus de la Syrie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite