Daesh recule en Irak et en Syrie (Le Drian)

L’organisation terroriste Daesh est en train de reculer sur le terrain en Irak et en Syrie, a affirmé jeudi le ministre français de la Défense Jean-Yves Le Drian.

"Daesh recule", a soutenu le ministre dans une interview accordée à la chaîne d’information en continu BFMTV et la radio RMC, affirmant que la France continue ses frappes contre Daesh.

"Nous avons frappé cette nuit dans les environs de Mossoul (Irak) un centre de communications de Daesh. Nous avons frappé 7 fois depuis lundi", a-t-il précisé.

M. Le Drian a aussi annoncé qu’une réunion des forces de la coalition aura lieu la semaine prochaine, sans la Russie toutefois, le pays n’étant pas officiellement intégré à la coalition.

Interrogé sur la rencontre de François Hollande avec le président russe Vladimir Poutine, le ministre a révélé qu’un éventuel exil de Bachar al-Assad en Russie n’avait pas été évoqué lors de cette rencontre.

Il a toutefois réaffirmé que l’objectif de la France en Syrie restait la transition du pouvoir, avec le départ du président syrien.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite