Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Daech s'empare de la majorité du camp de Yarmouk à Damas


Mardi 12 Avril 2016 modifié le Mardi 12 Avril 2016 - 20:02

Le groupe État islamique (EI) a pris le contrôle de la majorité du camp palestinien de Yarmouk dans le sud de Damas, après y avoir chassé son rival Al-Qaïda, a affirmé mardi le dirigeant de l'OLP à Damas.




"Daech (acronyme arabe de l'EI) a commencé vendredi à attaquer les positions de son ancien allié à Yarmouk, le Front Al-Nosra (branche syrienne d'Al-Qaïda) et s'est emparé de 60% du camp", a déclaré Anouar Abdel Hadi. "Une partie des combattants d'Al-Nosra ont rejoint les rangs de Daech. L'EI a assiégé les dernières positions d'Al-Nosra et a exigé qu'il évacue le camp", a-t-il ajouté.

Il a précisé que "les affrontements avaient fait des morts, surtout dans les rangs d'Al-Nosra, en plus d'au moins trois civils". De violents combats faisaient toujours rage dans le camp mardi, rapporte l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH). Aamaq, l'agence de presse liée à l'EI, a rapporté également que le groupe ultraradical s'était emparé de la majeure partie du camp.

Yarmouk est un grand quartier du sud de la capitale syrienne. Plus de 160.000 personnes y vivaient avant le début du conflit en 2011. l ne reste plus que 6.000 civils dans le camp. L'EI possède 3.000 combattants à Yarmouk et dans le quartier limitrophe de Hajar al-Aswad, tandis qu'Al-Nosra n'en compte que 300.
Mardi 12 Avril 2016 - 19:59

Avec AFP




Nouveau commentaire :
Twitter