Daech revendique la tuerie d’Orlando en Floride

L’agence de presse de Daech (Etat islamique), Amak, a annoncé dimanche que le groupe fondamentaliste sunnite était responsable de la tuerie qui a fait 50 morts et 53 blessés dans la nuit de samedi à dimanche dans une discothèque de Floride fréquentée par des homosexuels.

"L’attaque armée qui a visé une discothèque gay dans la ville d’Orlando de l’Etat américain de Floride qui a fait 100 morts ou blessés a été menée par un combattant de l’Etat islamique", a déclaré Amak.

Plus de 300 personnes se trouvaient dans la discothèque au moment de la fusillade; les policiers disent en avoir sauvé une trentaine.

L’identification des victimes pourrait prendre un certain temps, avertissent les autorités. Plusieurs corps sont toujours à l’intérieur de la discothèque.

L’auteur de la fusillade a été identifié par les autorités comme étant Omar Mateen, un citoyen américain d’origine afghane de 29 ans. Craignant des représailles contre la communauté musulmane, les autorités ont permis à un imam local d’intervenir pendant la conférence de presse. Il a appelé au calme et a demandé à la population et aux médias de ne pas tirer de conclusions hâtives sur le mobile du tireur.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite