Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





DSK :" j'ai une mission à continuer"


Lundi 21 Février 2011 modifié le Lundi 21 Février 2011 - 00:37




DSK :" j'ai une mission à continuer"
"Dans les mois à venir, j'ai une mission à continuer, à remplir", a déclaré dimanche Dominique Strauss-Kahn sur France 2, interrogé sur son éventuelle candidature à la présidentielle. "Ce débat politique français m'est interdit donc je n'y rentre pas", a-t-il ajouté en référence à son devoir de réservé lié à sa fonction de patron du FMI. "Je continue et aujourd'hui, clairement, c'est au FMI que je travaille".

Quant au message de son épouse Anne Sinclair, qui ne souhaite pas qu'il brigue un second mandat à la tête de l'institution internationale, DSK estime que "ce problème ne se pose pas. Aujourd'hui, j'ai au jour le jour des choses à faire".

"Je ne suis que le directeur général du FMI", a-t-il encore insisté. Dominique Strauss-Kahn a également répondu aux attaques dont il a fait l'objet de la part de plusieurs responsables de l'UMP : "ce qui m'indigne, c'est qu'il y a mieux à faire pour les responsables politiques que de la polémique. Leur temps, ils doivent le consacrer à résoudre les problèmes des gens".

Dominique Strauss-Kahn a aussi fait savoir que "la rencontre avec les Français, avec [ses] compatriotes" lui manquaient. "Les sondages et autres choses, je ne m'y consacre pas trop. Ce n'est pas mon métier, ça n'est pas ce que j'ai à faire aujourd'hui", a poursuivi le patron du FMI. "Je suis un homme plus libre que je n'ai jamais été", a ajouté DSK.

Lundi 21 Février 2011 - 00:31





Nouveau commentaire :
Twitter