DSK interviewé par Claire Chazal : les avocats de Nafissatou Diallo protestent

DSK interviewé par Claire Chazal : les avocats de Nafissatou Diallo protestent
Les avocats new yorkais de Nafissatou Diallo ont regretté vendredi que Dominique Strauss-Kahn soit interviewé dimanche en France par «une journaliste amie de sa femme». Ils ont mis en garde contre «un coup monté publicitaire».

Kenneth Thompson et Douglas Wigdor ont demandé que l’ancien patron du FMI explique lors de cette interview ce qui s’est passé le 14 mai dans sa suite du Sofitel à New York.

«Si M. Strauss-Kahn croit que les Français vont vraiment croire qu’il a pu convaincre en quelques minutes Mme Diallo, qui ne l’avait jamais rencontré et ne savait pas qu’il était dans la pièce, d’avoir une relation sexuelle avec lui, alors il doit raconter comment cela s’est passé», ont-ils déclaré dans un communiqué.

Soulignant que Claire Chazal était une amie d’Anne Sinclair, la femme de DSK, les avocats ont cependant estimé peu probable que M. Strauss-Kahn s’explique. «Nous pensons qu’il ne le fera pas, car aucune des histoires qu’il pourrait raconter ne sera plausible», ont- ils ajouté.

DSK avait été arrêté le 14 mai à l’aéroport de New York alors qu’il se trouvait dans un avion pour Paris et inculpé pour agression sexuelle et tentative de viol. L’ancien ministre de l’Economie a toujours clamé son innocence et plaidé non coupable.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite