Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





DSK évoque sa succession


Jeudi 2 Décembre 2010 modifié le Jeudi 2 Décembre 2010 - 23:27

Dominique Strauss-Kahn va-t-il quitter la tête du FMI pour briguer la candidature socialiste à l'élection présidentielle de 2012? Le directeur général de l'institution internationale a en tout cas évoqué pour la première fois sa succession, souhaitant une rupture historique.




DSK évoque sa succession
Quand Dominique Strauss-Kahn prend la parole, chaque mot est analysé. En déplacement en Inde, pour un colloque jeudi à New Delhi, le directeur général du FMI a fait dans le classique: il ne faut pas "sous-estimer l'importance de la crise" dans la zone Euro; la croissance économique du sous-continent indien s'approche des prévisions du FMI et elle est même "incroyable". Il en a aussi profité pour évoquer sa… succession. Le prochain directeur général de l'institution ne devrait être ni un Européen, ni un Américain du Nord, a-t-il estimé, selon plusieurs médias financiers.

Le terme du mandat de Strauss-Kahn est fixé à 2012 et la date approche, certes, mais cette déclaration ne manquera pas d'alimenter les soupçons d'un retour à la politique française pour l'ancien ministre de l'Economie. Car Ségolène Royal, qui l'avait battu dans la course aux primaires en 2006, s'est déclarée lundi et, depuis, ni DSK, ni Martine Aubry ne se sont exprimés.

Jeudi 2 Décembre 2010 - 23:25





Nouveau commentaire :
Twitter