Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




DSK entendu comme témoin dans l'affaire de Tristane Banon


Lundi 12 Septembre 2011 modifié le Lundi 12 Septembre 2011 - 14:55




Dominique Strauss-Kahn et Tristane Banon
Dominique Strauss-Kahn et Tristane Banon
Nouvel épisode judiciaire pour Dominique Strauss-Kahn, mais cette fois lié à l'affaire Banon . Il a été "entendu en qualité de témoin par les services de police" lundi matin, dans le cadre de l'enquête initiée à la suite de la plainte de Tristane Banon, ont annoncé lundi les avocats de l'ancien patron du FMI. La romancière et journaliste avait porté plainte contre DSK le 4 juillet pour tentative de viol, ce qui a entraîné l'ouverture d'une enquête préliminaire par le parquet de Paris.

Depuis que la plainte de Tristane Banon a été déposée, quelque 15 personnes ont déjà été entendues , dont notamment François Hollande, secrétaire général du PS en 2003, au moment des faits supposés.

"A la demande (de Dominique Strauss-Kahn), cette audition a eu lieu aussitôt que possible au regard du calendrier de l'enquête", ont ajouté ses avocats Frédérique Baulieu et Henri Leclerc. L'audition de l'ancien directeur général du FMI a eu lieu dans les locaux de la brigade de la répression de la délinquance contre la personne de la police judiciaire parisienne.

Dominique Strauss-Kahn, rentré en France le 4 septembre après un abandon des accusations pesant sur lui aux Etats-Unis, réfute toutes les accusations de la jeune femme. Il a porté plainte pour dénonciation calomnieuse.

L'audition a été transmise au procureur Jean-Claude Marin, qui, à l'issue de l'enquête préliminaire, a trois options : décider d'ouvrir une information judiciaire, classer sans suite ou juger que les faits présumés, datant de 2003, sont prescrits.

Lundi 12 Septembre 2011 - 13:22

Atlasinfo avec Europe 1




Nouveau commentaire :
Twitter