Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





DSK: "aucune excuse" si les faits sont "avérés" (Fillon)


Mardi 17 Mai 2011 modifié le Mardi 17 Mai 2011 - 14:45




DSK: "aucune excuse" si les faits sont "avérés" (Fillon)
Dominique Strauss-Kahn n'a aucune excuse à faire valoir si les accusations d'agression sexuelle qui pèsent sur lui s'avèrent, a déclaré mardi le Premier ministre François Fillon devant le groupe UMP de l'Assemblée.

Le directeur général du Fonds monétaire international (FMI) a été placé en détention provisoire lundi à New York après avoir été inculpé pour une agression sexuelle sur une femme de chambre d'un hôtel de la ville qui se serait produite samedi.

"Si les faits sont avérés, nous sommes en présence d'un acte très grave qui n'appelle aucune excuse", a déclaré François Fillon selon plusieurs députés qui participaient à la réunion.

"La victime présumée a droit à la justice et à la compassion. C'est une affaire de droit commun, pas une affaire d'Etat. J'ai entendu que l'image de la France était entachée. N'exagérons rien. Dominique Strauss-Kahn ne représente pas la France", a-t-il ajouté.

François Fillon a toutefois appelé les parlementaires de l'UMP à faire preuve de réserve dans leurs commentaires.

"Nous avons un devoir de responsabilité et de mesure. Personne ne doit exploiter cette affaire ni se substituer à la justice. Il faut la vérité. Tous les commentaires sont inutiles et malvenus", a-t-il dit. "On doit être irréprochable sur ce sujet."

Mardi 17 Mai 2011 - 13:07





Nouveau commentaire :
Twitter