Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





DSK arrêté dans une affaire d’agression sexuelle présumée


Dimanche 15 Mai 2011 modifié le Dimanche 15 Mai 2011 - 07:07

Dominique Strauss-Kahn a été arrêté et accusé d'agression sexuelle ce samedi. Le patron du FMI et potentiel candidat socialiste pour 2012 a été appréhendé par les forces de l'ordre américaines à l'aéroport JFK de New York. Il est en garde à vue.




DSK arrêté dans une affaire d’agression sexuelle présumée
La scène se serait déroulée dans un hôtel de Times Square ce samedi. Dominique Strauss-Kahn aurait agressé sexuellement une femme de chambre de l'établissement, relate le site Internet du New York Times. La jeune femme a porté plainte et le patron du Fonds monétaire international a ensuite été arrêté par les forces de l'ordre à l’aéroport JFK de la ville, alors qu'il devait embarquer pour la France. Il devrait ensuite être transporté dans les locaux d'une unité spéciale à Manhattan pour être entendu par la police. Il est actuellement en garde à vue.

Selon l'agence américaine Associated press, la femme de chambre aurait pénétré dans la chambre de l'hôtel Sofitel dans le quel séjournait DSK vers une heure de l'après-midi. Le patron du FMI serait alors "sorti nu de son lit" et aurait tenté de forcer la jeune femme âgé de 32 ans. Elle se serait alors enfuie et aurait prévenu ses collègues de travail, qui ont, eux, contacté la police. Quand les forces de l'ordre sont arrivées sur place, DSK aurait déjà quitté les lieux dans la hâte, laissant son téléphone portable ainsi que des effets personnels.

Aubry se refuse à tout commentaire
Le candidat potentiel à la primaire socialiste et à la présidentielle de 2012 avait déjà eu à faire face à un scandale à caractère sexuel le concernant en 2008. Il avait alors reconnu avoir eu des relations avec l'une de ses subordonnées au FMI, Piroska Nagy. Il s'était excusé publiquement et avait reconnu une "erreur de jugement".

Cette affaire intervient alors que DSK préparait son "atterrissage" en vue de la campagne présidentielle. L'un de ses partisans au PS, l'élu de Lyon Romain Blachier, avoue sur son blog son étonnement : "Bon soit cette histoire d'arrestation pour une histoire d'agression sexuelle est un truc complètement bidon (...). Soit moi qui suis un strauss-kahnien des plus convaincus depuis des années, par beau temps et par orage, je suis effondré si les choses se confirment. Les prochains temps le diront..."

Contacté vers 2 heures du matin, l'entourage de Martine Aubry s'est refusé à tout commentaire, n'ayant pas encore été informé de l'arrestation de DSK.

Dimanche 15 Mai 2011 - 06:27

Atlasinfo avec le JDD




Nouveau commentaire :
Twitter