Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





DSK: Tapie n'exclut pas un coup monté


Dimanche 15 Mai 2011 modifié le Dimanche 15 Mai 2011 - 15:50




DSK: Tapie n'exclut pas un coup monté
L'ex-ministre et homme d'affaires Bernard Tapie a estimé dimanche que les accusations d'agression sexuelle visant Dominique Strauss-Kahn pouvaient "évidemment" être un coup monté.

"Je sais ce que c'est la politique qui décide de vous flinguer. Je dis qu'il faut attendre pour le moins qu'on ait la preuve, qu'on ait la certitude, c'est trop grave. Ca me paraît tellement incroyable. Il faudrait qu'on se précipite un peu moins", a-t-il souligné sur LCI.

Pour M. Tapie, "ce qui est dramatique, c'est le temps qu'il faudra quoi qu'il arrive". "Imaginons qu'on démontre que c'est une femme de chambre qui est femme de chambre depuis deux jours, parce que c'était quand même la corde qu'on connaissait la plus critiquable, en tout cas la plus fragile (...) On ne va pas le découvrir tout de suite", a-t-il affirmé. A la question de savoir si cela pouvait être un coup monté, il a répondu: "Evidemment".

"L'enquête dira si c'est vrai ou si c'est pas vrai, mais ça va demander tellement de temps. On pense à Polanski. Avec une victime qui ne souhaitait pas de condamnation, les Etats-Unis s'acharnaient quand même à vouloir le rapatrier aux Etats-Unis. C'est d'une tristesse terrible", a souligné Bernard Tapie en observant que "ce n'est pas la fin d'un homme politique, c'est la fin d'un homme tout court, et c'est dramatique".
Dimanche 15 Mai 2011 - 13:26





Nouveau commentaire :
Twitter