Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




DSK : « Les soirées libertines n'étaient pas organisées à mon intention »


Dimanche 29 Avril 2012 modifié le Lundi 30 Avril 2012 - 01:21




DSK : « Les soirées libertines n'étaient pas organisées à mon intention »
Dominique Strauss-Kahn, mis en examen pour « proxénétisme aggravé en bande organisée » dans l'affaire dite du Carlton de Lille, a déclaré devant les juges qu'il ne lui était « jamais apparu » que les soirées libertines « étaient organisées à (son) intention », selon le site du Figaro dimanche.

Selon le journal, qui publie des extraits des procès-verbaux d'audition de l'ancien directeur général du Fonds monétaire international, celui-ci a déclaré devant les juges le 26 mars au sujet de ces soirées : « Il ne m'est jamais apparu qu'elles étaient organisées à mon intention ».

Alors que les magistrats lui demandaient s'il ne pensait pas avoir mis en place un « système de complaisance dans (son) entourage dans le but de satisfaire (ses) besoins sexuels », DSK a contesté.

« Non, je n'ai jamais eu le sentiment d'une quelconque forme d'organisation mise en place et encore moins que cette organisation faisait appel à la prostitution », a-t-il déclaré, selon la retranscription du quotidien.

Le journal britannique The Guardian a mis en ligne vendredi ce qu'il a présenté comme une interview de DSK par un journaliste américain dans laquelle l'ancien patron du FMI accuse ses adversaires politiques d'avoir utilisé l'affaire du Sofitel de New-York pour faire échouer sa candidature à la présidentielle.

L'entourage de M. Strauss-Kahn a démenti dimanche que DSK ait donné une interview au Guardian, qui ne serait qu'« un montage fait à partir d'un livre à paraître ».

Sa présence samedi soir à l'anniversaire du député PS Julien Dray a également suscité un embarras au Parti socialiste, certains invités ayant quitté la soirée après avoir appris que DSK était convié.

Dimanche 29 Avril 2012 - 23:21

Avec agences




Nouveau commentaire :
Twitter