Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




DSK: Baroin estime qu'il faut "être d'une extraordinaire prudence"


Dimanche 15 Mai 2011 modifié le Dimanche 15 Mai 2011 - 15:29




DSK: Baroin estime qu'il faut "être d'une extraordinaire prudence"
Le porte-parole du gouvernement, François Baroin, a estimé dimanche qu'il fallait "être d'une extraordinaire prudence dans l'expression, dans l'analyse, dans les commentaires et dans les conséquences" concernant les accusations d'agression sexuelle visant le directeur général du Fonds monétaire international Dominique Strauss-Kahn.

"Il aura le possibilité d'exprimer sa position, de donner sa version", a-t-il précisé sur France-2. "La position du gouvernement français respecte deux principes simples: celui d'abord d'une procédure judiciaire en cours, sous l'autorité de la justice américaine, dans le cadre de l'application du droit américain, et puis le respect de la présomption d'innocence", a-t-il ajouté, sans vouloir commenter davantage cette affaire.

Concernant le fait que cela pourrait avoir des conséquences sur le fonctionnement du FMI, M. Baroin a souligné qu'il fallait distinguer "la situation d'un homme" et celle "d'une institution". "L'institution a un fonctionnement, elle pourra continuer à fonctionner", a-t-il assuré.
Dimanche 15 Mai 2011 - 15:28





Nouveau commentaire :
Twitter