Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Crises syrienne et irakienne: entretiens entre Stephen Harper et le Roi Abdallah II de Jordanie


Vendredi 5 Septembre 2014 modifié le Vendredi 5 Septembre 2014 - 06:56

Le Premier ministre canadien, Stephen Harper, s'est entretenu, jeudi, en marge du Sommet de l'OTAN, à Newport, au Pays de Galles, avec le Roi Abdallah II de Jordanie, de la situation sécuritaire et humanitaire en Syrie et en Irak.




Lors de cet entretien, M. Harper et le Souverain hachémite ont discuté de la crise qui sévit tant en Syrie qu'en Irak et de la sérieuse menace que représente l'Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL) dans la région, indique un communiqué du Cabinet du Premier ministre canadien.

A cette occasion, M. Harper a rappelé au Roi Abdallah II de Jordanie les efforts et les mesures coordonnées prises le Canada et ses alliés afin de protéger les civils innocents et de contrer les actes barbares commis par les djihadistes de l'EIIL en Syrie et en Irak.

Les deux parties ont également examiné les derniers développements de la situation au Proche-Orient, ajoute la même source.

La dernière rencontre des deux leaders a eu lieu en Jordanie en janvier dernier pendant la visite du Premier ministre Harper au Moyen-Orient, rappelle-t-on.
Vendredi 5 Septembre 2014 - 06:54





Nouveau commentaire :
Twitter