Crise ukrainienne: la France va déployer 15 chars en Pologne

La France va déployer 15 chars Leclerc en Pologne dans le cadre des mesures de «réassurance» des pays d’Europe orientale mises en place par l’Otan sur fond de crise ukrainienne, a annoncé jeudi le porte-parole des armées.

Au total, quelque 300 militaires français s’installeront à partir du lundi 20 avril à Drawsko Pomorskie, dans l’ouest de la Pologne. « Ils seront à 100% de leurs capacités à compter du 25 avril et resteront sur place environ sept semaines », a précisé le colonel Gilles Jaron.

Ils participeront à une «série d’entraînements bilatéraux avec la Pologne ainsi que multilatéraux», incluant pour l’un d’entre eux l’armée américaine, a-t-il précisé. Outre les chars Leclerc, pilier des forces blindées françaises, les militaires seront équipés de quatre VBCI (véhicule blindé de combat d’infanterie – engins tout-terrain à huit roues) et de capacités de génie pour «pouvoir ouvrir ou piéger des itinéraires».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite