Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Crise ukrainienne: Démission du "premier ministre" de la République proclamée de Donetsk


Jeudi 7 Août 2014 modifié le Jeudi 7 Août 2014 - 22:16

Le "premier ministre" de la "République de Donetsk" proclamée par les séparatistes de l'est de l'Ukraine, Alexandre Borodaï, a annoncé jeudi sa démission lors d'une conférence de presse.




"Aujourd'hui, pendant la réunion du gouvernement, j'ai annoncé que je quittais le poste de premier ministre de la République populaire de Donetsk, car je vais changer de poste", a déclaré ce citoyen russe, expliquant qu'il resterait vice-premier ministre et qu'il serait remplacé en tant que chef du gouvernement séparatiste par Alexandre Zakhartchenko, un Ukrainien allié du chef militaire des rebelles Igor Strelkov.

MM. Borodaï, Strelkov et Vladimir Antioufeev, numéro deux du "gouvernement" séparatiste, formaient un trio de citoyens russes à la tête du mouvement séparatiste. Le point commun entre les trois hommes est leur passage en Transdniestrie, une petite République séparatiste prorusse de l'est de la Moldavie.

Alexandre Borodaï avait jugé cette présence russe à la tête du mouvement dans l'est de l'Ukraine "normale et naturelle" dans la mesure où les séparatistes avaient besoin de "forces, compétences et qualité".
Jeudi 7 Août 2014 - 22:15

MAP




Nouveau commentaire :
Twitter