Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Crise syrienne : L'UE débloque une nouvelle aide humanitaire de 62 millions d'euros


Mardi 3 Novembre 2015 modifié le Mardi 3 Novembre 2015 - 15:48




La Commission européenne a annoncé mardi qu'une nouvelle aide humanitaire de 62 millions d'euros sera débloquée en faveur des Syriens déplacés par le conflit à l'intérieur de leur pays.

D'après la CE, ce nouvel appui, qui arrive à un moment critique marqué par l'aggravation de la situation sécuritaire dans le pays, aidera à répondre aux besoins fondamentaux des réfugiés et des communautés d'accueil, tels que les soins de santé, l'eau potable, les abris et l'éducation.

'Nous devons continuer à apporter de l'aide humanitaire aux Syriens qui se trouvent dans le besoin, alors que l'hiver vient apporter des difficultés supplémentaires pour les plus vulnérables'', a déclaré le commissaire européen pour l'aide humanitaire et la gestion des crises, Christos Stylianides, qui vient d'effectuer une visite dans la région.

L'aide européenne promise aujourd'hui pour la Syrie fait suite aux récentes annonces de 43 millions d'euros pour le Liban et 28 millions d'euros pour la Jordanie, formulées par le Commissaire Stylianides aux autorités des deux pays. Au total, 133 millions d'euros d'aide humanitaire supplémentaire iront en 2015 aux trois pays.

Depuis le début de la crise syrienne, l'Union européenne et ses Etats membres sont de loin les premiers donateurs d'aide humanitaire, avec plus de 4,2 milliards d'euros.

Mardi 3 Novembre 2015 - 15:48





Nouveau commentaire :
Twitter