Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Crise migratoire: les Européens entament une nouvelle série de réunions


Lundi 9 Novembre 2015 modifié le Lundi 9 Novembre 2015 - 14:24

Les Européens entament lundi à Bruxelles une nouvelle série de réunions dans l'espoir de reprendre la maîtrise de leurs frontières extérieures et d'accélérer le retour de migrants illégaux, face à un afflux qui ne donne aucun signe d'essoufflement.




Les ministres de l'Intérieur de l'Union européenne devaient se retrouver dans l'après-midi à Bruxelles, deux jours avant un sommet de chefs d'Etat et de gouvernement européens et africains à Malte où l'accent sera mis sur l'accélération des retours de migrants économiques vers l'Afrique.

Des milliers de migrants continuent de faire marche vers les portes de l'UE, par bateau, entre les côtes turques et les îles grecques de la mer Egée, puis en ferry jusqu'au continent, mais aussi à pied, en train, en bus, pour traverser les Balkans vers le nord de l'Europe.

Le flux avait été interrompu quelques jours en raison de la grève des ferries grecs entre les îles égéennes et le continent. Mais depuis sa levée vendredi, quelque 15.000 migrants ont été acheminés vers le port du Pirée, continuant immédiatement leur route vers le nord.
Lundi 9 Novembre 2015 - 14:24

Atlasinfo avec AFP




Nouveau commentaire :
Twitter