Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Crise en Libye : la coordination de l'Onu avec les pays voisins "vitale" (Envoyé spécial)


Vendredi 26 Septembre 2014 modifié le Vendredi 26 Septembre 2014 - 14:31

Les Nations unies maintiennent une coordination qui s'avère "vitale" avec les pays voisins de la Libye dans le but d'aider ce pays maghrébin à surmonter sa crise actuelle, a affirmé, jeudi à New York, l'Envoyé spécial des Nations Unis en Libye, Bernardino Leon. "Je suis en contact avec tous les acteurs (de la région). Pour les Nations unies, cette coordination régionale est vitale" dans le but d'aider la Libye à surmonter sa crise, a déclaré M. Leon à la presse à l'issue d'une réunion avec le Chef du gouvernement marocain Abdelilah Benkirane.




Le responsable onusien a annoncé qu'une réunion de dialogue sera tenue à partir du 29 septembre, espérant réunir toutes les parties libyennes autour de la table.

Faisant part de l'inquiétude de la communauté internationale face aux combats qui se poursuivent dans ce pays, M. Leon s'est dit confiant qu'une "paix y est possible".

Il a, dans ce contexte, formé le vœu de voir réglé le problème des institutions ainsi qu'un cessez-le-feu en vue de résoudre toutes les questions sécuritaires, ce qui permettrait de surmonter la crise.

Lors de la réunion sur la Libye, organisée en marge des travaux de la 69ème session de l'Assemblée générale de l'ONU, M. Benkirane a appelé au lancement d'un dialogue national libyen inclusif rassemblant l'ensemble des forces croyant en la légitimité et la stabilité et aspirant à l'édification de l'état de droit.
Vendredi 26 Septembre 2014 - 09:37





Nouveau commentaire :
Twitter