Crise des réfugiés: l’UE accorde 28 millions d’euros d’aide à la Jordanie

La Commission européenne a annoncé, dimanche, une aide humanitaire de 28 millions d’euros destinée à soutenir les réfugiés syriens en Jordanie.

Cette aide permettra de couvrir les besoins de base des réfugiés et des communautés d’accueil tels que les soins de santé, l’eau potable, le logement et l’éducation, a indiqué le commissaire européen à l’aide humanitaire et à la gestion des crises, Christos Stylianides.

Et d’ajouter que cette aide a été décidée à l’approche de l’hiver qui apportera des difficultés supplémentaires pour les réfugiés syriens les plus vulnérables en Jordanie.

La chef de la diplomatie européenne, Federica Mogherini, avait assuré en septembre dernier la Jordanie de son soutien aux efforts qu’elle déploie en matière d’accueil des réfugiés syriens et irakiens.

L’UE a accordé près de 4 milliards d’euros aux pays voisins de l’Irak et de la Syrie et est prête à intensifier son soutien, a affirmé la Haute représentante de l’UE pour les Affaires étrangères.

La Jordanie accueille environ un million de réfugiés syriens et irakiens.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite