Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Création à Tunis d'un nouveau bureau du réseau euro-méditerranéen des Droits de l'Homme


Samedi 17 Septembre 2011 modifié le Dimanche 18 Septembre 2011 - 14:40




Création à Tunis d'un nouveau bureau du réseau euro-méditerranéen des Droits de l'Homme
Un nouveau bureau du Réseau Euro- méditerranéen des Droits de l'Homme (REMDH) vient d'être créé à Tunis.

« L'installation d'une mission du REMDH en Tunisie vise à contribuer à la réussite de la transition démocratique dans ce pays » a indiqué, samedi, le directeur exécutif du réseau Marc Schade-Poulsen lors d'une conférence de presse. « la Tunisie est un pays clé dans la région euro- méditerranéenne » a-t-il relevé, faisant remarquer que sa transition démocratique a enregistré des progrès significatifs et se déroule dans la transparence ».

La réussite de la Tunisie dans sa transition démocratique est un espoir pour les autres pays comme la Syrie, la Libye et l'Egypte, a-t-il soutenu.

L'installation d'un bureau du réseau en Tunisie, a-t-il précisé, vise à soutenir la société civile et les défenseurs des droits de l'homme et à apporter toute l'assistance technique et matérielle au tissu associatif notamment dans les régions défavorisées. Le bureau de Tunis, a-t-il expliqué, sera une sorte d'interface entre les organisations de la société civile tunisienne et celles du pourtour méditerranéen qui aura pour mission d'assurer le suivi de l'évolution de la situation des droits de l'Homme en Tunisie (droit à l'éducation, au travail, au développement).

Créé en 1997, le REMDH compte plus de 80 membres représentant des organisations de défense des droits de l'homme, des institutions et des personnes situées dans une trentaine de pays de la région euro-méditerranéenne.
Samedi 17 Septembre 2011 - 22:00

Avec tunivisions et agences





1.Posté par BARKATI Chelby le 18/09/2011 17:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ce réseau est arrivé en retard ---
En application de L'accord Tunisie - U E, il aurait dû venir s'installer en Tunisie depuis 1997, si ce n'est pas avant.
A propos cet accord n'a été mis en application que pour permettre aux produits (marchandises) d'être échangés librement - d'ailleurs ça n'a été que dans un seul sens N/S.
Ce réseau qui prône la défense des droits de l'homme s'il n'étatt pas venu avant, l ne devrait pas avoir de place en Tunisie, aujourd'hui

Nouveau commentaire :
Twitter