Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Création à Rabat de l'Observatoire marocain de la jeunesse et de la politique


Samedi 20 Septembre 2014 modifié le Samedi 20 Septembre 2014 - 08:37

Un groupe de jeunes marocains a annoncé vendredi soir à Rabat, la création de l'Observatoire marocain de la jeunesse et de la politique (OMJP), comme un cadre visant à identifier, diagnostiquer et étudier la relation des jeunes marocains avec la politique.




Selon le comité préparatoire de l'OMJP, ce nouveau cadre ambitionne d'instaurer une expérience de travail collectif pour examiner les questions ayant trait à la vie des jeunes marocains, à travers le suivi de leur adhésion dans l'action politique, l'identification des motifs objectifs de leur abstention de participer dans la vie politique, ainsi que leur représentativité au sein des partis politiques et des organismes élus.

L'observatoire, composé de jeunes compétences indépendantes et d'autres appartenant à des partis politiques, vise à donner une nouvelle impulsion à la relation entre les politiques publiques et les jeunes pour leur permettre de prendre part au processus de développement à travers des approches objectives et pragmatiques des différentes questions économiques et sociales.

L'OMJP se veut également un espace de réflexion et de recherche basé sur une approche objective scientifique qui respecte le principe de l'indépendance, de la pluralité et de la diversité des opinions et des tendances, tout en acceptant la différence.

Selon l'OMJP l'action des jeunes est devenue une nécessité pour la réalisation de tout projet civilisationnel, vue son importance dans la gestion des affaires publiques à l'échelle territoriale, nationale et internationale.
Samedi 20 Septembre 2014 - 08:36





Nouveau commentaire :
Twitter