Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Création à Dakar du "Mouvement féminin de soutien aux séquestrés des camps de Tindouf"


Mardi 8 Février 2011 modifié le Mardi 8 Février 2011 - 21:03




@ATLASINFO
@ATLASINFO
Une nouvelle structure de soutien aux Marocains séquestrés dans les camps de Tindouf, dans le sud algérien, a vu le jour mardi à Dakar, en marge du 11ème forum social mondial (FSM).

Cette nouvelle structure, baptisée "Mouvement féminin de soutien aux séquestrés des camps de Tindouf", s'engage à développer l'information sur la situation des séquestrés à Tindouf, à sensibiliser et à mobiliser l'opinion publique internationale sur le calvaire enduré par ces personnes, qui sont retenues contre leur gré et dans des conditions inhumaines par les milices du "Polisario" et leur soutien, l'Algérie.

Se présentant comme un mouvement pacifique de femmes et d'hommes mobilisés en solidarité envers les femmes et les enfants séquestrés dans les camps de la honte à Tindouf, ce nouveau cadre est ouvert aux militants des associations, des ONG, des syndicats et des partis politiques.

"C'est un mouvement où les membres marcheraient d'un seul et même pas porté par un même enthousiasme et fraternité solidaire, unis par un même objectif porteur d'un seul message : Plus jamais Tindouf", lit-on dans ces statuts.

Le mouvement s'engage aussi à défendre les droits de femmes dans tous les pays.

Plus d'une centaine de citoyens des provinces du sud, dont plusieurs femmes, font partie de la délégation des acteurs de la société civile marocaine qui se trouve à Dakar pour participer au FSM.


Mardi 8 Février 2011 - 20:41






1.Posté par lilou le 09/02/2011 12:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C EST CE QUE J APPELLE LES FEMMES COURAGES? RAVI DE SAVOIR QUE LES FEMMES MAROCAINE PRENNENT LEUR DESTIN EN MAINS.

Nouveau commentaire :
Twitter