Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Création à Casablanca de l'Association marocaine de victimes du terrorisme


Vendredi 4 Novembre 2011 modifié le Vendredi 4 Novembre 2011 - 11:10




Création à Casablanca de l'Association marocaine de victimes du terrorisme
L'Association marocaine des victimes du terrorisme a été créée, jeudi à Casablanca, regroupant des acteurs associatifs et des victimes d'attentats terroristes qui ont frappé le pays depuis le 16 mai 2003.

Cette association a pour vocation de soutenir et d'assister les victimes et leurs familles, de leur apporter un réconfort, de diffuser toutes les informations sur les victimes, d'organiser des hommages aux victimes du terrorisme pour qu'ils ne tombent pas dans l'oubli et perpétuer leur mémoire, ont annoncé les participants à l'assemblée générale constitutive qui a adopté les statuts et différents documents de l'association.

Elle vise également à sensibiliser l'opinion publique sur les dangers du terrorisme, à consacrer la culture de paix, de tolérance et d'ouverture, à consolider les valeurs de citoyenneté et à bannir les discours faisant l'apologie du terrorisme et de l'exclusion.

Selon ses statuts, l'association est sociale et culturelle n'ayant aucun objectif politique, idéologique ou personnel. Elle oeuvrera à faire face au terrorisme et à organiser et participer à des manifestations, des colloques et des rencontres ayant trait au terrorisme tant au niveau national qu'international.

L'assemblée générale a élu à l'unanimité Mme Souad Al Bakdouri El Khamal à la présidence, lui conférant aussi le choix des membres du bureau parmi les acteurs ayant participé à l'assemblée constitutive.




Vendredi 4 Novembre 2011 - 08:45

Atlasinfo avec MAP




Nouveau commentaire :
Twitter