Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Crash en Argentine: les Français autorisés à quitter le pays


Vendredi 13 Mars 2015 modifié le Vendredi 13 Mars 2015 - 10:17

L'équipe de tournage et les quatre sportifs français participant à l'émission de télé-réalité "Dropped" ont été autorisés jeudi soir à quitter l'Argentine par le juge qui enquête sur le tragique accident d'hélicoptères et sont attendus en France samedi matin.




"J'ai recueilli les témoignages des personnes que je voulais interroger et j'ai décidé de donner mon autorisation pour que tous les membres de la production (et les participants) puissent retourner dans leur pays", a déclaré à l'AFP le juge Daniel Herrera, ouvrant la voie à leur départ imminent.

Plus tôt dans la journée, il avait notamment entendu le nageur Alain Bernard, le patineur Philippe Candeloro, la cycliste Jeannie Longo et la snowboardeuse Anne-Flore Marxer, qualifiant leurs témoignages de "concordants".

Il a ensuite interrogé d'autres membres de l'équipe sur les circonstances du crash qui a fait 10 morts lundi, dont la navigatrice Florence Arthaud, la nageuse Camille Muffat et le boxeur Alexis Vastine.

"Ils rentrent à Paris samedi matin, ils prennent l'avion vendredi soir", a indiqué en France l'agent d'un des sportifs, information confirmée de source proche du dossier. L'équipe devrait atterrir à l'aéroport de Roissy Charles-de-Gaulle, au nord de Paris.

Afin d'accélérer le processus, le juge a accepté d'entendre les témoins dans leur hôtel à Villa Union (province de La Rioja) à plus d'un millier de kilomètres au nord-ouest de Buenos Aires.

"Cela permet d'envisager un retour en France dans un délai répondant à leurs souhaits et à leur besoin de retrouver les leurs", avait salué le consul de France en Argentine, Raphaël Trannoy, plus tôt dans la journée.



Vendredi 13 Mars 2015 - 10:16

Avec AFP




Nouveau commentaire :
Twitter