Crash du vol MH17: trois anciens officiers des renseignements russes seraient impliqués

Trois anciens officiers des services de renseignements russes seraient impliqués dans le crash de l’avion malaisien dans l’est ukrainien, en juillet dernier.

L’appareil aurait été abattu par un missile alors qu’il traversait l’espace aérien du territoire contrôlé par les rebelles prorusses. Les occidentaux accusent la Russie d’avoir fourni aux rebelles le missile qui aurait pu servir à abattre l’appareil, ce que ces derniers et Moscou démentent, pointant du doigt les forces ukrainiennes.

L’information a été révélée suite à l’interception des entretiens téléphoniques par le service de renseignement ukrainien (SBU), indique vendredi les médias néerlandais.

Les experts néerlandais et internationaux en charge de l’enquête sur le crash du MH17 de la Malaysia Airlines, survenu en juillet dernier en Ukraine, ont lancé un appel à témoins sur l’utilisation et le transport d’un missile sol-air BUK.

Le Boeing de Malaysia Airlines assurant la liaison Amsterdam-Kuala Lumpur avait explosé en vol le 17 juillet, faisant près de 300 morts, dont 193 néerlandais.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite