Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Crash du F-16 marocain au Yémen : aucune preuve formelle du décès du pilote (FAR)


Mercredi 13 Mai 2015 modifié le Mercredi 13 Mai 2015 - 23:24

Aucune preuve formelle n'a pu étayer la thèse du décès du pilote de Chasse, suite au crash de son avion F-16 survenu au Yémen le 10 mai courant, indique mercredi le Service Presse de l'Inspection Générale des Forces Armées Royales du Maroc (FAR) dans un communiqué.




Le communiqué souligne que l'analyse des photos et images relayées par des sites Internet et des réseaux sociaux a démontré qu'il pourrait s'agir de montages, donnant l'exemple de l'image de la silhouette d'un homme en tenue de pilote prise dans un lieu différent géographiquement du lieu du crash et qui 'témoigne des mauvaises intentions de ces publications tombées sous l'effet de la manipulation''.

De même, ajoutent les FAR, la publication par certains sites internet de photos personnelles ou supposées l'être du pilote est 'condamnable et irresponsable'', car susceptible de le mettre en danger en étant mise à profit par des éléments hostiles.

Les recherches par les différents moyens se poursuivent, et en l'absence de preuves matérielles tangibles, 'l'espoir de retrouver le pilote encore en vie demeure notre souci majeur'', conclut le communiqué du Service Presse de l'Inspection Générale des FAR.

Mercredi 13 Mai 2015 - 23:12





Nouveau commentaire :
Twitter