Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Crash de l'avion malaisien en Ukraine: Moscou et Amsterdam saluent la résolution de l'ONU


Mardi 22 Juillet 2014 modifié le Mardi 22 Juillet 2014 - 08:50

Le président russe Vladimir Poutine et le Premier ministre néerlandais Mark Rutte ont salué la résolution du Conseil de sécurité de l'Onu sur la catastrophe du Boeing 777 malaisien, a indiqué mardi le service de presse du Kremlin.




"Les deux dirigeants ont salué la résolution du Conseil de sécurité des Nations unies concernant l'enquête sur la catastrophe. Vladimir Poutine et Mark Rutte ont discuté des éventuelles démarches dans cette direction", souligne un communiqué du Kremlin.

Un Boeing 777 de Malaysia Airlines reliant Amsterdam à Kuala Lumpur s'est écrasé jeudi dernier dans la région de Donetsk (est de l'Ukraine). L'avion avec 283 passagers et 15 membres d'équipage volait à 10.050 mètres d'altitude. Les autorités de Kiev accusent les forces d'autodéfense de Donetsk d'être à l'origine du crash, mais les insurgés affirment ne pas disposer de systèmes capables d'abattre un avion à cette altitude.

Dans la nuit de lundi à mardi, le Conseil de sécurité a adopté une résolution appelant à traduire en justice les responsables de la catastrophe du Boeing, à mettre un terme aux opérations militaires dans la zone du crash, ainsi qu'à assurer le libre accès des experts internationaux au site de la catastrophe.

Par ailleurs, les deux boîtes noires de l'avion malaisien ont été remises aux experts malaisiens à Donetsk aux premières heures de mardi par le chef des séparatistes, Alexandre Borodaï.

"Les voilà, les boîtes noires", a déclaré Alexandre Borodaï dans une pièce bondée de journalistes au siège de la République populaire de Donetsk (autoproclamée) alors qu'un rebelle armé plaçait les boîtes sur un bureau.
Mardi 22 Juillet 2014 - 08:49

Avec MAP




Nouveau commentaire :
Twitter