Crash de l’A320: Washington écarte l’hypothèse d’un acte terroriste

Les Etats Unis ont écarté l’hypothèse de l’acte terroriste dans le crash de l’airbus A320 qui s’est écrasé mardi dans les Alpes-de-Haute-Provence (sud de la France).

"Le président Obama a été mis au courant de l’accident. (…) Il n’y a aucune indication d’un lien avec le terrorisme à ce stade", a indiqué la porte-parole du National Security Council (NSC) Bernadette Meehan dans un communiqué.

Pour sa part, le département d’Etat américain a affirmé que des vérifications sont en cours pour savoir s’il y avait de citoyens américains à bord de l’avion.

La porte-parole de la diplomatie américaine Jennifer Psaki a fait part également du "soutien total des Etats-Unis à la France, l’Allemagne et l’Espagne dans les efforts visant à déterminer les circonstances entourant cet incident tragique".

L’Airbus A320, qui appartient à la compagnie allemande Germanwings, filiale à bas coûts du transporteur Lufthansa, effectuait la liaison Barcelone-Düsseldorf avec 150 personnes à bord.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite