Crash d’un avion militaire en Indonésie: le bilan s’élève à 141 morts

Le bilan de l’accident d’avion militaire qui s’est écrasé mardi en Indonésie dans une zone habitée de la ville de Medan s’est élevé à 141 morts, selon un nouveau bilan mercredi, alors que les recherches d’autres victimes se poursuivaient.

"Nous avons récupéré 141 corps", a déclaré à la presse Agustinus Tarigan, un porte-parole de la police de Medan, troisième ville d’Indonésie, située dans le nord de l’île de Sumatra. Un précédent bilan faisait état d’au moins 116 morts.

L’avion, un Hercules C-130 vieux de 51 ans, s’était écrasé mardi peu après son décollage dans une zone résidentielle nouvellement construite dans cette métropole de deux millions d’habitants.

L’appareil a été presque entièrement détruit, ses ailes étant les seules parties reconnaissables après le drame. De nombreux passagers de l’avion, qui transportait 122 personnes, seraient des membres de familles de militaires et des femmes.

Le chef de l’armée de l’air avait indiqué la veille qu’il n’y avait aucun survivant parmi les occupants de l’avion. Les autorités ont confirmé jusqu’ici la mort de trois personnes au sol.

C’est la deuxième fois que Medan est touchée par une telle catastrophe. En 2005, un avion d’une compagnie locale s’était écrasé peu après son décollage dans une zone densément peuplée, faisant au moins 150 morts au total.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite