Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Crash d'un avion en France: 150 personnes, notamment allemandes et espagnoles, tuées


Mardi 24 Mars 2015 modifié le Mardi 24 Mars 2015 - 14:25




Cent cinquante personnes sont mortes mardi dans le crash dans les Alpes françaises d'un Airbus A320 de la compagnie allemande Germanwings, qui effectuait une liaison entre Barcelone (Espagne) et Düsseldorf (Allemagne), selon les autorités françaises.

Cette catastrophe a fait des victimes espagnoles, allemandes, et "sans doute" turques, a annoncé le président français François Hollande. Il n'y aurait en revanche pas de victimes françaises "mais sans totale certitude", a-t-il précisé.

La chancelière allemande Angela Merkel s'est immédiatement déclarée "bouleversée" par la catastrophe, alors que le chef du gouvernement espagnol Mariano Rajoy se disait "consterné".

Peu après être arrivé à Paris pour une visite d'Etat, le roi d'Espagne Felipe VI a annoncé "l'annulation" de la suite de son déplacement en France, en évoquant "sa tristesse".

La direction de l'aviation civile française (DGAC), n'ayant plus aucun contact avec l'équipage et aucun signal radar de l'avion, a déclaré le vol "en détresse" à 09H30 GMT, à proximité de la petite ville de Barcelonnette.

Le patron du groupe aérien Lufthansa, dont Germanwings est la filiale lowcost, a indiqué "ne pas savoir ce qui s'est passé avec le vol 4U 9525".

Un témoin qui faisait du ski dans les environs du lieu de l'accident, interrogé par une chaîne de télévision française, a raconté avoir "entendu un énorme bruit".

L'appareil s'est écrasé dans une zone enneigée, très difficile d'accès, ce qui va certainement poser de gros problèmes aux équipes de secours qui se sont immédiatement dirigées vers les lieux de l'accident.

Mardi 24 Mars 2015 - 13:43





Nouveau commentaire :
Twitter