Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Crash d'un A320: les conditions de l'accident laissent penser qu'il n'y aurait aucun survivant (Hollande)


Mardi 24 Mars 2015 modifié le Mardi 24 Mars 2015 - 12:42

Les conditions du Crash mardi matin dans le sud de la France d'un avion de la compagnie Germanwings laissent penser qu'il n'y aurait aucun survivant, a indiqué le président français, François Hollande. "Une cellule de crise vient d'être constituée et nous disposerons de toutes les informations dans quelques minutes", a-t-il ajouté, indiquant qu'il aura des entretiens avec la chancelière allemande et le Roi d'Espagne au sujet de cet accident.




Le président a estimé qu'il y aurait probablement plusieurs victimes allemandes.

"C'est une nouvelle tragédie aérienne qui s'est produite dans une zone particulièrement difficile d'accès", a-t-il encore dit. Un avion de ligne A 320 de la compagnie Germanwings, effectuant la liaison Barcelone-Düsseldorf s'est écrasé mardi matin dans les Alpes-de-Haute-Provence dans le sud de la France, ont indiqué les autorités locales.

L'appareil qui transportait 142 passagers et six membres d'équipage, s'est déclaré en état de détresse vers 10h47, ont précisé les mêmes sources. Des débris de l'appareil ont été retrouvés près du village de Barcelonnette (sud-est). Le ministre français de l'Intérieur, Bernard Cazneuve se rendra immédiatement sur les lieux de l'accident.

Mardi 24 Mars 2015 - 12:35





Nouveau commentaire :
Twitter