Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Crash d'AirAsia: deux "grandes parties" de l'avion retrouvées en mer


Samedi 3 Janvier 2015 modifié le Samedi 3 Janvier 2015 - 11:09

Deux "grandes parties" de l'avion d'AirAsia qui s'est abîmé dimanche en mer de Java, en Indonésie, avec 162 personnes à son bord, ont été retrouvées, a indiqué samedi le chef de l'Agence nationale de recherches et de secours, Bambang Soelistyo.




Crash d'AirAsia: deux "grandes parties" de l'avion retrouvées en mer
"Avec la découverte d'une traînée de carburant et de deux grandes parties d'avion, je peux vous assurer que ce sont des parties de l'avion d'AirAsia que nous recherchons", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse à Jakarta.

"Au moment où je parle, nous faisons descendre un ROV (véhicule sous-marin contrôlé à distance) pour avoir une image réelle des objets qui se trouvent à une profondeur de 30 mètres", a-t-il dit.

De mauvaises conditions météo ont freiné ces derniers jours les recherches de corps de victimes et du fuselage de l'Airbus A320-200 qui avait disparu des écrans radars dimanche lors d'un violent orage.

Trente corps ont été repêchés jusqu'ici, tandis que les recherches se poursuivaient samedi pour retrouver d'autres victimes et d'autres parties de l'appareil, en particulier les boîtes noires, cruciales pour l'enquête.
Samedi 3 Janvier 2015 - 10:53





Nouveau commentaire :
Twitter