Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Crash d'A320 en France: reprise des recherches à l'aube


Mercredi 25 Mars 2015 modifié le Mercredi 25 Mars 2015 - 08:31

Les recherches interrompues pour la nuit après le crash d'un Airbus A320 de la compagnie allemande Germanwings, qui a fait 150 morts, doivent reprendre mercredi à l'aube dans le sud des Alpes françaises, où sont attendus François Hollande, Angela Merkel et Mariano Rajoy.




Des dizaines de gendarmes d'un peloton de haute montagne devaient se rendre dans cette zone très escarpée et difficile d'accès des Alpes de Haute-Provence, à 1.500 mètres d'altitude, où s'est écrasé l'appareil de la filiale low-cost de la Lufthansa, parti mardi matin de Barcelone (Espagne) à destination de Düsseldorf (Allemagne), avec 144 passagers et six membres d'équipage, dont une majorité d'Allemands et d'Espagnols.

Des milliers de fragments de l'avion et de corps sont éparpillés à flanc de montagne, loin de toutes habitation ou route d'accès.

La veille, après avoir survolé la scène du crash aux causes encore inexpliquées, cinq ministres des gouvernements français, allemand et espagnol avaient évoqué des "images dramatiques". "Ce sont des images d'horreur, c'est un drame épouvantable", avait déclaré Frank-Walter Steinmeier, chef de la diplomatie allemande.

Une des deux boîtes noires a été retrouvée et transférée au Bureau enquête accident qui devra établir les causes de la catastrophe, a indiqué le procureur de Marseille, Brice Robin, à l'antenne de la chaîne BFMTV.

Dans l'après-midi, le Premier ministre français Manuel Valls avait estimé qu'à "ce stade, aucune hypothèse ne peut être écartée".
Mercredi 25 Mars 2015 - 07:59

Atlasinfo avec AFP




Nouveau commentaire :
Twitter