Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Crash Egyptair: des débris localisés au large de la Crète (armée grecque)


Jeudi 19 Mai 2016 modifié le Jeudi 19 Mai 2016 - 15:24




Crash Egyptair: des débris localisés au large de la Crète (armée grecque)
Des débris qui pourraient être ceux de l'avion d'Egyptair qui s'est abîmé jeudi en Méditerranée avec 66 personnes à bord ont été découverts au large de l'île grecque de Crète par un avion égyptien, a indiqué à l'AFP le porte-parole de l'armée grecque, Vassilis Beletsiotis.

"Des objets ont été localisés dans le sud-est de la Crète par un C-130 egyptien, dans une zone qui du point de vue aérien dépend de l'Egypte. Des bateaux seront envoyés sur place" pour vérifier de quoi il s'agit, a indiqué M. Beletsiotis. La télévision publique grecque ERT1 a indiqué de son côté que "des débris ont été découverts à 230 milles marin de la Crète".

Le vol MS804 avait décollé à 23h09 locales avec 56 passagers et dix membres d'équipage à bord, selon la compagnie. Il a disparu des radars alors qu'il rentrait dans l'espace aérien égyptien. Aucun "message de détresse" n'a été reçu de l'avion d'EgyptAir reliant Paris au Caire avec 66 personnes à bord qui a disparu jeudi des écrans radars, a annoncé l'armée égyptienne sur son compte Facebook, contredisant une information d'EgyptAir. Le fait que les pilotes n'aient pas eu le temps d'envoyer de message de détresse laisse supposer qu'un incident brutal et soudain est survenu, estiment les experts.

Dans la matinée, le vice-président d'EgyptAir Ahmed Adel avait assuré à l'AFP que l'équipage n'avait émis "aucun signal de détresse". Un peu plus tard, un communiqué d'EgyptAir assurait le contraire, un porte-parole précisant qu'un "message de détresse" avait été capté par l'armée "moins de 10 minutes avant" que l'appareil ne disparaisse des écrans radars. "Les Forces armées égyptiennes affirment qu'elles n'ont reçu aucun message de détresse en provenance de ce vol", assurait en fin de matinée le porte-parole de l'armée sur son compte Facebook.

L'avion d'EgyptAir s'est écrasé au large de l'île grecque de Karpathos, dans le sud-est de la mer Egée, "alors qu'il se trouvait dans l'espace aérien égytien", a indiqué à l'AFP une source de l'aviation civile grecque. "Vers 00H29 GMT (03H29 locales) alors qu'il se trouvait dans l'espace aérien égyptien, l'avion a disparu des radars grecs (...) il s'est écrasé à environ 130 milles de l'île de Karpathos", située entre Rhodes et la Crète, a indiqué cette source.

Jeudi 19 Mai 2016 - 15:20





Nouveau commentaire :
Twitter