Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Crash A320 : perquisitions aux deux domiciles du copilote en Allemagne (parquet)


Jeudi 26 Mars 2015 modifié le Jeudi 26 Mars 2015 - 20:58

Les enquêteurs allemands perquisitionnaient jeudi soir dans l'ouest de l'Allemagne aux deux domiciles du copilote de l'avion de Germanwings, soupçonné d'avoir volontairement précipité l'appareil sur une montagne mardi matin, a annoncé le parquet de Düsseldorf (nord-ouest).




"Les perquisitions concernent aussi bien l'appartement du copilote à Düsseldorf que son logement à Montabaur", où le suspect, âgé de 28 ans, vivait une partie du temps chez ses parents, a indiqué à l'AFP le procureur Ralf Herrenbrück.

Le parquet de Düsseldorf a ouvert une enquête parallèle aux investigations principales faites en France car de nombreuses victimes séjournaient dans cette région allemande.

Dans un communiqué, le parquet a évoqué des perquisitions "à Düsseldorf et dans d'autres lieux", pour y trouver des "éléments personnels susceptibles d'éclairer les faits".

La justice française soupçonne Andreas Lubitz d'avoir volontairement provoqué la chute de l'Airbus A320 de Germanwings qu'il pilotait, avec 149 autres personnes à son bord, tandis que son commandant de bord était bloqué à l'extérieur de la cabine de pilotage.
Jeudi 26 Mars 2015 - 20:57





Nouveau commentaire :
Twitter