Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Crash A320 en France: une boite noire a été retrouvée (Bernard Cazeneuve)


Mardi 24 Mars 2015 modifié le Mercredi 25 Mars 2015 - 00:07

Le ministre français de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, a annoncé qu'une boîte noire de l'A320, qui s'est écrasé mardi dans les Alpes-de-Haute-Provence (sud de la France) a été retrouvée quelques heures après le crash.




L'appareil de la compagnie allemande Germanwings, qui assurait la liaison entre Barcelone à Düsseldorf s'est craché dans une zone difficile d'accès avec à bord 144 passagers et 6 membres d'équipage, en majorité des Espagnols et des Allemands.

La chancelière allemande, Angela Merkel, et le Premier ministre espagnol, Mariano Rajoy, sont attendus mercredi sur les lieux du crash, où s'est rendu ce mardi Bernard Cazeneuve en compagnie de l'ambassadrice d'Allemagne en France pour exprimer les condoléances de la France aux peuples allemand et espagnol, les plus touchés par cette tragédie.

Le ministre français de l'Intérieur a indiqué, par ailleurs, que des moyens exceptionnels d'enquête et de secours ont été mobilisés sur une zone difficilement accessible, dont 300 sapeurs-pompiers, autant de militaires de la gendarmerie nationale, ainsi que dix hélicoptères et un avion militaire.

"Il faut maintenant que l'enquête détermine les circonstances et les causes de ce drame. Il importe de rester prudent en attendant les résultats de l'enquête", a-t-il souligné, écartant la possibilité de retrouver des survivants vu la violence du choc.

Il a également fait savoir que les victimes sont essentiellement de nationalités espagnole et allemande, notant qu'un travail est en cours pour établir la liste finale.

Mardi 24 Mars 2015 - 20:03






1.Posté par totof le 31/03/2015 23:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ou es le trou béant qu'a fait l'impact de l'A320 en s'écrasant à 700km/h? Je n'arrive pas à le voir sur la vidéo.

Nouveau commentaire :
Twitter