Crash A320 en France: Hollande, Merkel et Rajoy sur les lieux de l’accident

Le président français François Hollande, la chancelière allemande, Angela Merkel et le chef du gouvernement espagnol, Mariano Rajoy sont arrivés mercredi après-midi sur les lieux du crash de l’avion de ligne A 320 de la compagnie Germanwings à Seyne-les-Alpes, dans les Alpes françaises.

A leur arrivée , Hollande, Merkel et Rajoy ont rencontré les équipes de secours, les autorités locales et les représentants du parquet de Marseille pour s’informer de l’opération d’identification des corps, ainsi que les membres de la cellule phycologique qui accueillera les familles des victimes.

Les trois dirigeants, qui doivent également rendre hommage aux victimes de crash, en majorité des Allemands et des Espagnols, ont suivi des explications sur tous les dispositifs et moyens immédiatement mis en place suite à cette catastrophe.

François Hollande et Angela Merkel avaient auparavant survolé la zone du crash en hélicoptère.

Un avion de ligne A 320 de la compagnie Germanwings, effectuant la liaison Barcelone-Düsseldorf s’est écrasé mardi matin dans les Alpes-de-Haute-Provence dans le sud de la France avec à bord 150 personnes d’une quinzaine de nationalités.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite