Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Crash A320: au moins 72 Allemands et 35 espagnols parmi les victimes (Germanwings)


Mercredi 25 Mars 2015 modifié le Mercredi 25 Mars 2015 - 13:02




Au moins 72 passagers allemands se trouvaient à bord de l'avion de Germanwings qui s'est écrasé en France faisant 150 morts mardi, a déclaré mercredi le patron de la compagnie, révisant en hausse le chiffre de 67 annoncé la veille.

Thomas Winkelmann a également cité le chiffre de 35 citoyens espagnols, nettement en-dessous de celui communiqué plus tôt par Madrid (49), mais il a précisé que la nationalité de certains passagers n'avait pas encore été établie. Germanwings et sa maison mère Lufthansa ont pris contact avec 123 familles de victimes, a dit M. Winkelmann, et pour 27 personnes elles cherchent toujours à établir un contact avec l'aide du ministère allemand des Affaires étrangères.

selon les autorités françaises, les victimes du crash sont originaires d'une quinzaine de pays, .

Evoquant lors d'une rencontre avec la presse, "les nationalités qui sont avérées", le chef de la diplomatie française, Laurent Fabius, a rappelé que "les principales ce sont l'Allemagne et l'Espagne".

"Il y a des nationalités confirmées qui sont aussi l'Argentine, l'Australie, la Belgique, la Colombie, le Danemark, la Grande-Bretagne, Israël, le Japon, le Maroc, le Mexique et les Pays-Bas", a ajouté Laurent Fabius.
Mercredi 25 Mars 2015 - 12:58





Nouveau commentaire :
Twitter