Coupe du monde universitaire de Muaythai: les marocains Ilias Chakir et Aziz Falak qualifiés pour la finale

Les marocains Aziz Falak et Ilias Chakir se sont qualifiés samedi pour la finale de la Coupe du monde universitaire de muay thai (16-23 mars), organisée par la Fédération internationale de muay thai en Thailande, a-t-on appris auprès de la fédération royale marocaine de kick boxing, muay thai.

Aziz Falak a atteint la finale de cette compétition initiée en collaboration avec la fédération internationale des sports universitaires avec le soutien du conseil olympic asiatique après sa victoire en demi-finale de la catégorie des 81kg face à Anis Boroba (Algérie) par KO, précise la même source.

Le champion Marocain Aziz Falak s’est qualifié pour la demi-finale après sa victoire face au Russe Nader Izkhaouf aux points.

Le champion marocain jouera en finale lundi soir face au champion biélorusse, Valent Dimitry aux points.

L’autre marocain Ilias Chakir s’est qualifié pour la finale des 75 kg après sa victoire face au Russe Vasily Simonov. Il a atteint les demi-finales après sa victoire face au biélorusse Yohan Lochiski en quarts de finale.

Chakir retrouvera en finale le Turc Bami Yassine.

Lors de cette manifestation sportive internationale à laquelle participent des athlètes issus de 43 pays, la compétition est ouverte aux champions ayant suivi leurs études universitaires aux facultés et instituts supérieurs de leurs pays.

Cette compétition est également une expérience nouvelle que la fédération internationale entreprend pour soutenir le sport universitaire et le secteur de l’éducation et de la formation.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite