Coupe du monde des clubs Maroc 2014: l’ES Sétif ambitionne de se qualifier pour le carré d’as (entraineur)

Le club algérien de l’Entente Sportive de Sétif, vainqueur de la Ligue des champions d’Afrique, jouera sa première Coupe du monde des clubs de football avec comme objectif principal assurer une présence au dernier carré, a indiqué l’entraineur du club Kheireddine Madoui.

En quarts de finale samedi face au club néozélandais d’Auckland City "nous essayerons d’honorer le football algérien qui vit ses meilleurs moments après la qualification historique de la sélection algérienne pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde Brésil 2014", a rappelé Madoui vendredi au complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat lors d’une conférence de presse.

"Notre objectif est de livrer un grand match est d’aller le plus loin possible dans la compétition", a-t-il déclaré.

Auckland City est un club expérimenté qui compte à son actif six participations a livré un grand match en ouverture de cette édition, a-t-il noté, ajoutant que les joueurs néozélandais seraient épuisés en quarts de finale après les 120 minutes qu’ils ont jouées face au Moghreb Tétouan.

"Nous aborderons les quarts de finale sans changer de philosophie de jeu dans ce match, ni le onze de départ habituel et en adoptant les habituelles intentions offensives", a déclaré le coach de l’ES Setif.

"Ce serait une grave erreur de sous-estimer l’adversaire, Auckland City. Il est vrai que ce dernier n’a pas livré un grand match face au MAT, mais il a laissé quand même apparaître de belles dispositions sur le double plan physique et tactique", a relevé Madoui.

"Il faut remarquer que les meilleures occasions de scorer étaient à l’actif des joueurs d’Auckland qui ont opté pour les contres. Je m’attends personnellement à ce qu’ils prônent la même stratégie samedi. Nous devons donc nous préparer à cela", a-t-il confié.

Le triomphe de l’ES Setif en Ligue des champions d’Afrique a non seulement permis de se qualifier pour la Coupe du monde Maroc 2014, mais aussi de mettre fin à 26 ans de disette sur la scène continentale.

Les Aigles Noirs sont également les premiers Algériens à participer au Mondial des Clubs.

Avec quatre championnats remportés lors des huit dernières saisons, Sétif a renforcé son statut de club phare de son pays, dont il détient par ailleurs le plus grand nombre de victoires en coupe.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite