Coupe du monde des clubs Maroc 2014: Real Madrid-San Lorenzo (déclarations)

Les déclarations recueillies à l’issue du match Real Madrid-San Lorenzo (2-0), finale de la 11e édition de la Coupe du monde des clubs Maroc 2014 de football:

– Carlo Ancelotti (entraîneur du Real Madrid): "Je suis extrêmement heureux, nous avons bien fini cette année, qui restera inoubliable pour nous tous. Cette finale n’était pas facile, surtout en première période. On a mis du temps pour trouver la solution. C’est beaucoup de joie de faire partie de ce club, avec ces joueurs fantastiques. Je pense que le Real Madrid est vraiment la meilleure équipe du monde. Depuis 18 mois, c’est une expérience merveilleuse pour moi. On est vraiment une famille, on travaille ensemble. Nous devons poursuivre sur notre lancée et penser à l’avenir. Cette année 2014 doit nous donner encore plus d’assurance. Si c’est la meilleure équipe que j’aie entraîné? C’est très difficile de comparer. Elle est fantastique, travaille très bien. Mais c’est impossible de faire une comparaison. Nous sommes très heureux d’être dans l’histoire du club, maintenant il faut continuer".

Sergio Ramos (défenseur du Real Madrid, élu meilleur joueur du tournoi): "Ce titre est une belle récompense pour le Real. Je suis à titre personnel très satisfait, j’ai pu montrer mon meilleur visage et même marquer deux buts. C’est une année vraiment inoubliable pour nous, pour chaque joueur du Real. J’espère que tous nos supporteurs partagent ce soir notre joie. Merci aussi à l’entraîneur pour le soutien qu’il nous apporte. On a fait du super travail et c’était la meilleure manière de boucler l’année. On a d’autres objectifs maintenant, il faut rester ambitieux".

— Karim Benzema (attaquant du Real Madrid): "On sait senti comme si on jouait en Espagne grâce au soutien du public. Le secret de la consécration réside dans le travail de groupe. Cette victoire vient couronner une année inoubliable. Le club va observer une période de repos avant de reprendre le reste de la compétition".

Edgardo Bauza (entraineur de San Lorenzo): "Nous avions bien préparé ce match. Le Real Madrid nous a posé énormément de difficultés particulièrement en 1ère mi-temps. Pour nous c’était un privilège de jouer face au Real Madrid. Nous acceptons cette défaite. Je félicite Carlo Ancelloti d’avoir former une bonne équipe".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite