Coupe du Portugal: Benfica bat le FC Porto et se qualifie pour la finale

Le Benfica Lisbonne, actuel leader de la Liga Sagres, s’est qualifié mercredi soir pour sa 35è finale de Coupe du Portugal, en dominant à domicile le FC Porto en demi-finale retour par 3 buts à 1.

Les hommes de Jorge Jesus l’ont emporté grâce à Eduardo Salvio qui a ouvert le score en première période (17è) et Enzo Perez (59è, sp), avant qu’André Gomes libère les siens à dix minutes du coup de sifflet final.

Le FC Porto a sauvé l’honneur par l’intermédiaire de Silvestre Varela qui a égalisé pour son équipe à la 52 ème minute.

Mais même à dix contre onze une bonne partie du match, après l’expulsion de Siqueira à la 28eme minute, les Aigles ont été les plus forts.

La fin de la rencontre a été particulièrement tendue puisque les deux entraîneurs ont été expulsés à quelques minutes d’écart (85è et 87è) avant que l’attaquant de Porto Quaresma ne le soit à son tour à la 88è minute.

Lors du match aller, le club des Dragons, qui réalise une saison noire, l’avait remporté sur la plus petite des marges 1-0.

Benfica affrontera en finale Rio Ave qui a éliminé ce mercredi le Sporting Braga (2-0, 0-0 à l’aller). Le club lisboète peut rêver d’un triplé championnat, coupe du Portugal et Ligua Europa.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite