Coupe du Monde FEI Lyon 2014 (1,35m): victoire du Français Gonin, la Marocaine Benkhraba 8e

Le cavalier français Julien Gonin a remporté le concours à 1,35m disputé samedi à Lyon dans le cadre des finales de la Coupe du monde FEI (Fédération équestre internationale) de saut d’obstacles et de dressage (17-21 avril).

Gonin sur Arsene Lupin 2 a signé un parcours sans faute en 52,54sec. Ce concours a été dominé par les cavaliers français qui se sont emparés des 2e, 3e, 4e, 5e, 6e et 7e places.

Trois cavaliers marocains étaient en lice dans ce concours: Leina Benkhraba sur (New Man Rouge) classée 8e (57.44) et un parcours sans faute alors que le colonel Hassan Jabri sur Why Indoctro VDL (61.42/0 pénalités) et Ali Al Ahrach sur Rebel (60.96/4 pénalités) n’ont pas été classés.

Entrainée par le Français Philippe Rosier, la sélection marocaine comprend également Abdelkebir Ouaddar, classé 5e vendredi à la finale I du concours à 1,50m.

Ouaddar, premier marocain à disputer une Coupe du Monde FEI, sera au départ de la finale II du concours à 1.50 – 1.60 m ce samedi en soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite