Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Coup d'envoi des Journées culturelles maroco-tunisiennes avec une exposition réunissant des artistes des deux pays


Samedi 26 Mars 2016 modifié le Samedi 26 Mars 2016 - 14:48

Le coup d'envoi a été donné vendredi soir, à Essaouira, aux Journées culturelles maroco-tunisiennes avec une exposition réunissant des artistes des deux pays.




Le public pourra ainsi découvrir et apprécier durant trois jours pas moins de 19 œuvres d'artistes marocains et tunisiens représentant différents courants et styles artistiques dans ces deux pays maghrébins.

Il s'agit de Houcine Talibi (Maroc), Monique Faviere, Sabah Outas (Maroc), Anass El Boury (Maroc), A. Zokhrouf (Maroc), Redouane Karkri (Maroc), Fouzia Bouinane (Maroc) et de Sarra Ben Aissa (Tunisie).

Dans une déclaration à la MAP, la présidente de l'association des femmes artistes maghrébine, Sarra Ben Aissa a souligné que ces journées permettent le rapprochement des cultures, l'élimination des frontières et le renforcement des contacts entre les artistes marocains et leurs homologues tunisiens.

Concernant l'art plastique au Maroc, Sarra Ben Aissa a estimé que l'art marocain est très en avance mettant en relief le talent de jeunes artistes marocains, leur dynamisme ainsi que la multitude de manifestations organisées au Maroc et qui promeuvent les arts plastiques.

Organisées par le Centre international Jossour pour les Arts et les Lettres, en partenariat avec la Délégation du ministère de la culture, sous le thème "la création maghrébine, la poursuite de la méthodologie", ces Journées culturelles maroco-tunisiennes visent à renforcer la diplomatie culturelle et les liens d'amitié et de création entre les artistes des deux pays.

Au programme de cet événement culturel figurent l'organisation d'une exposition collective, d'un atelier de peinture et des lectures de poésie.

Des hommages seront rendus à cette occasion, à des artistes marocains et tunisiens.
Samedi 26 Mars 2016 - 14:47





Nouveau commentaire :
Twitter