Coup d’envoi de la 3ème édition de la « Caravane de la paix » reliant Rabat à Dakhla

Le coup d’envoi de la 3ème édition du rallye « Caravane de la paix » reliant Rabat à Dakhla (Maroc), placée cette année sous le thème « Sur les traces de la Marche Verte, pour relier le Nord au Sud et renouveler les liens de fraternité et de cohésion », a été donné lundi à Rabat.

Le coup d’envoi de la 3ème édition du rallye "Caravane de la paix" reliant Rabat à Dakhla, placée cette année sous le thème "Sur les traces de la Marche Verte, pour relier le Nord au Sud et renouveler les liens de fraternité et de cohésion", a été donné lundi à Rabat.

Organisé à l’initiative de l’Association royale des amis de la paix (ARAP) du 2 au 9 courant, ce rallye reliera Rabat (1ère étape) à Dakhla en passant par Marrakech, Tiznit, Guelmim, Sidi Ifni, Tan Tan, Laâyoune, Smara, Tarfaya, Boujdour et Dakhla, a indiqué le président de l’ARAP, Abdelaziz Bassou.

Cette caravane, organisée à l’occasion de la célébration du 40ème anniversaire de la Marche Verte, offre une opportunité pour se remémorer les gloires de cet évènement historique qui sera gravé en lettres d’or dans la mémoire vive du Maroc, qui poursuit sa marche vers le progrès sous la conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI, a souligné M. Bassou dans une déclaration à la MAP.

Le programme de ce rallye, organisé en concertation avec le Haut-commissariat aux Eaux et Forêts et à la Lutte contre la désertification et le Haut-commissariat aux Anciens résistants et Anciens membres de l’Armée de libération, prévoit notamment la visite de plusieurs monuments historiques et certains centres sociaux outre l’organisation d’un spectacle sportif dans la place du Mechouar à Guelmim, a-t-il précise.

De son côté, l’acteur associatif Hanane Bensaïd a indiqué, dans une déclaration similaire, que la 3ème édition de la "Caravane de la paix" sera marquée par la participation pour la première fois d’acteurs marocains dont Abdelkader Motaâ, Safia Ziani, Anouar Al Joundi, Mahmoud Migri, Rachid Berriah, Mohamed Atifi et Leila Lemrini, outre des écrivains, poètes, acteurs et des représentants des associations de la société civile.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite