Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Coumba Dioukhané, la nouvelle "Rama Yade" de l'UMP


Lundi 5 Mars 2012 modifié le Lundi 5 Mars 2012 - 20:12




Coumba Dioukhané, la nouvelle "Rama Yade" de l'UMP
Invitée de l'Entretien du jour du 28 février 2012 sur la chaine 3A Télésud, Coumba Dioukhané est venue défendre la candidature de Nicolas Sarkozy à la présidentielle française prochaine.

Coumba Dioukhané est secrétaire nationale de l'UMP en charge de la recherche et conseillère régionale en Haute Normandie. En 2009, elle était nommée conseillère pour la stratégie prospective et le développement auprès de Bruno Le Maire, l'actuel ministre de l'Alimentation, de l'Agriculture et de la Pêche.

Titulaire d'une maîtrise de langues étrangères appliquées anglais-espagnol, Coumba Dioukhané a exercé de 1991 à 2009 la profession de professeur d'anglais. Depuis 2001 elle occupe le poste de conseillère municipale d’Évreux en tant qu'adjointe au maire chargée des relations internationales et de la communication, elle est sollicitée en 2009 en tant que conseiller technique de Bruno Le Maire, qui était à l'époque le secrétaire d’État aux Affaires européennes. Elle devient ensuite son conseiller chargée des relations avec la société civile et de la promotion de l'Europe en France.

Dans cette interview il était question d'aborder les sujets au tour du soutien de la candidature de Nicolas Sarkozy mais elle n'a pas manqué de saluer le bon déroulement des élections présidentielles au Sénégal, ainsi souhaite-t-elle le changement générationnel à la magistrature suprême.

Lundi 5 Mars 2012 - 06:56

Avec Seneweb





1.Posté par Remi Calvin le 05/03/2012 14:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour, juste une précision, Madame Dioukhané n'est pas adjointe au maire d'Evreux depuis 2001. Elle est conseillère municipale d'opposition depuis 2008.
Ceci dit vous avez raison de la comparer à Rama Yade. Comme elle, on la voit peu en conseil municipal où la plupart du temps, elle arrive en retard et part tôt. Et entre temps, comme elle, elle manifeste son ennui pour la chose publique et locale, en jouant avec son portable, en bavardant avec ses voisins...

Nouveau commentaire :
Twitter