Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Cote de popularité à 13%, François Hollande en chute libre


Vendredi 5 Septembre 2014 modifié le Vendredi 5 Septembre 2014 - 17:35



La boutade de Hollande sur les «sans-dents» enflamme les réseaux sociaux La boutade de Hollande sur les «sans-dents» enflamme les réseaux sociaux
INTERACTIF. Fronde au PS : chronique d'une fracture INTERACTIF. Fronde au PS : chronique d'une fracture
Valérie Trierweiler vend, Hollande s'écroule Valérie Trierweiler vend, Hollande s'écroule
Thévenoud : un jeune loup du PS stoppé en pleine ascension Thévenoud : un jeune loup du PS stoppé en pleine ascension
La rentrée cauchemardesque de François Hollande La rentrée cauchemardesque de François Hollande

Le chef de l'Etat s'enfonce dans une «zone» d'impopularité encore inexplorée et entraîne dans son sillage l'autrefois très populaire Manuel Valls, qui perd lui 6 et 14 points.




Les cotes de popularité de François Hollande et de Manuel Valls sont à nouveau en baisse, celle du président chutant jusqu'à un record historique de 13% après le remaniement du gouvernement selon un sondage TNS Sofres-Sopra Group pour le Figaro Magazine publié jeudi.

"Jamais depuis 1978 la cote de confiance d'un président de la République n'était tombée aussi bas. Jacques Chirac avait bien atteint un plancher à 16% de confiance. Mais c'était en juillet 2006, à la fin de son second mandat de chef de l'Etat", souligne le Figaro Magazine.

Selon cette enquête, le Premier ministre chute à 30% (-14 points). La popularité de Manuel Valls est désormais plus basse que celle attribuée à Jean-Marc Ayrault au bout de 6 mois d'exercice (34%), selon le magazine.

Le sondage a été réalisé du 28 août au 1er septembre auprès d'un échantillon de 1.000 personnes âgées de 18 et plus et représentatives de la population française.

Egalement publié jeudi, le baromètre CSA pour Les Echos et Radio Classique attribue une cote de confiance de 19 % (-4 points) à François Hollande et de 31 % (-6 points) à Manuel Valls.

Cette enquête a été réalisée par téléphone les 2 et 3 septembre auprès d'un échantillon représentatif de 1.009 personnes âgées de 18 ans et plus.

Vendredi 5 Septembre 2014 - 10:57





Nouveau commentaire :
Twitter